Web
Rss
Mail
Facebook
Twitter
10 derniers éléments du flux
#12 - Les nouveaux rôles de la créatiivité
Les nouveaux rôles de la créativité Au cours des derniers mois, j’ai été amené à reconsidérer le rôle de mon métier dans la société, la manière dont les Relations Publiques peuvent contribuer à l’évolution de notre société. Comment peuvent-elles aider à accompagner les né...
#11 - La communication dans le Food - Interview de Carlo de Pascale
Avec Carlo de Pascale, j’ai voulu aborder le rôle de la confiance dans le domaine de la consommation et de la gastronomie. Comment les marques peuvent-elles inspirer confiance ? Quel est le rôle des commentateurs dans ce domaine, qu’ils ou elles soient journalistes, chron...
10 – Be Influence et le Nano-Influencer Marketing - Interview de Boris Kaisin
Les nano-influenceurs, c'est vous, c'est moi, qui avons quelques centaines, peut-être quelques milliers de relations, principalement des amis, de la famille sur les réseaux sociaux. Lancé fin 2017, BeInfluence est une plateforme en ligne qui permet aux marques et aux orga...
#9 - Comment embarquer la C-Suite dans la transition sociétale ? Interview de Stéphan Salberter
J’accueille donc aujourd’hui Stéphan Salberter, qui après un impressionnant parcours à la tête de la commmunication corporate de grands noms de le finance, a récemment a fait coup sur coup parler de lui pour la création de son entreprise de consultance Kersel ; avoir lanc...
#8 - Comment mesurer les résultats des actions RP : Les Barcelona Principles
Troisième et dernier épisode de la série consacrée à la mesure des résultats d'actions de communication. Je parcours les Barcelona Principles édictés par l'AMEC https://amecorg.com/barcelona-principles-2-0/ Ces 7 principes permettent d'avoir une vue sur la meilleure voie ...
#7 - Media monitoring & brand intelligence, interview avec Tiffany Foucart (Auxipress)
Deuxième épisode de la série consacrée à là la mesure de l’impact des actions de communication. Interview avec Tiffany Foucart, Sales & Marketing Manager chez Auxipress, leader du marché belge du media monitoring. Avec elle, nous avons parlé de la manière dont l'analyse d...
#6 -Comment mesurer l'impact des actions de communicatio ? Interview de Marc Dumoulin, Dedicated
Premier épisode d'une série consacrée à la mesure de l’impact des actions de communication. Interview avec Marc Dumoulin de Dedicated, un institut de sondage réputé en Belgique. Avec lui, j'ai abordé les questions suivantes : - Comment mesurer la réputation d’une marque ?...
#5 - Interview Valérie Kinzounza (rédactrice en chef - Flair Belgique)
Rencontre avec Valérie Kinzounza, rédactrice en chef de Flair. En 30 min, nous avons parlé du rôle d'un média lifestyle, de native advertising, de la place du digital et de l'importance pour les RP et journalistes de se rencontrer. Scoop: elle encourage les RP à oser cont...
#4 - "On laisse pas les RP dans un coin"
Depuis quelques temps, la question qui me taraude : en tant que RP, quel est mon rôle dans notre société et les changements qu’elle traverse ? Pour répondre à cette question, il est bon d’une part de s’interroger sur la définition même des RP et sur leur valeur ajoutée. L...
#3 - Interview de Joris Vandendooren, rédacteur en chef de Paris-Match.be
Rencontre avec Joris Vandendooren, rédacteur en chef de Paris-Match.be Show Notes : Communiqué de presse du groupe IPM : https://www.ipmgroup.be/parismatch-be-en-pleine-croissance/ Interview de Joris Vandendooren, rédacteur en chef de Paris-Match.be sur MM.be http://www.m...