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Pourquoi faire un jeu en pixel art aujourd'hui ?
Dev & Retry #6 - Pourquoi faire un jeu en pixel art aujourd'hui ? Au programme : Christophe Sauveur, lead programmer sur Crying Suns est venu discuter avec l’équipe des raisons de la représentation pixel art du jeu de Alt Shift et comment ils obtiennent un résultat aussi ...
L'équilibrage dans les jeux multijoueurs
Dev & Retry #5 - L'équilibrage dans les jeux multijoueurs Au programme : Arrêtez d’accuser la manette lorsque vous perdez, accusez plutôt l’équilibrage, ça vous donnera même l’air intelligent !Jeux justes et injustes, symétriques et asymétriques, synchrones et asynchrones...
C'est quoi un remaster ?
Dev & Retry #4 - C'est quoi un remaster ? Au programme : Mais enfin c’est quoi un remaster ?? Qu’est-ce qu'il le différencie d’un remake ? On vous donne nos définitions avant s’intéresser à la partie technique de ce type de production.Et pour aller plus loin vous pouvez r...
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Dev & Retry #3 - Pitcher son projet Au programme : Mais qui sont les chroniqueurs de Dev & Retry ? Sur quels jeux travaillent-ils exactement ? Tour à tour, Guilhem, Marie et Floris présentent leurs projets, l'occasion également de s'intéresser aux bonnes méthodes du pitch...
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Global Game Jam 2018
Dev & Retry #1 - Global Game Jam 2018 Au programme : Dans ce premier numéro de Dev & Retry nous nous intéressons aux game jams et plus particulièrement à la Global Game Jam dont la dernière édition vient d'avoir lieu. Pour en parler nous avons reçu deux de ses participant...