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10 derniers éléments du flux
E3 2018
Dev & Retry #HS1 - E3 2018 Au programme : Dans cet épisode hors-série enregistré directement après le #12, Ben et Romain d'Amal'Game TV sont restés avec nous pour partager leurs avis sur quelques jeux présentés à l'E3 2018. Crédits : Musiques : Rockit Gaming - The Greates...
Gameplay et histoire
Dev & Retry #12 - Gameplay ou narration, par quoi commence-t-on ? Au programme : Pour ce dernier épisode de la saison (enfin presque...), Ben et Romain d'Amal'Game TV se joignent à l'équipe habituelle au grand complet pour discuter du gameplay et de la narration ou lequel...
Le jeu vidéo et les vidéos sur internet
Dev & Retry #11 - Le jeu vidéo et les vidéos sur internet Au programme : Quel est l'impact des "let's play" sur les ventes d'un jeu ?Comment les jeux intègrent aujourd'hui les médias sociaux ?Quelle nécessité d'avoir des vidéos de vulgarisation de savoirs ?Et quelle est l...
L'accessibilité dans les jeux vidéo
Dev & Retry #10 - L'accessibilité dans les jeux vidéo Au programme : Travailler l'accessibilité de son jeu peut-il le rendre meilleur pour tout les types de joueurs ? Faut-il revoir la difficulté dans les jeux ? Le mode assist de Celeste est-il un exemple à suivre ? Et qu...
Le jeu vidéo est-il un art ?
Dev & Retry #9 - Le jeu vidéo est-il un art ? Au programme : Une œuvre à but industriel et commercial peut-elle être artistique ? Quelle est l’importance du point de vue de l’auteur ? L’œuvre doit-elle délivrer un message ? Alors, jeu vidéo, de l’art ou du cochon ? La rép...
Mort de l'avatar
Dev & Retry #8 - Mort de l'avatar Au programme : L'équipe de Dev & Retry vous embarque avec elle faire un petit tour au royaume de la mort vidéoludique avant de conclure l'émission par un blind test (mortel, évidemment) ! Crédits : Musiques : scntfc - Epiphany Fields (rem...
MICC 2018 - Les secrets du matchmaking , l'Ubisoft Game Challenge, interviews de Kaermack Polewska et Patrice Désilets et info juridiques et comptabilités de studio
Dev & Retry #7 - MICC 2018 : Les secrets du matchmaking , l'Ubisoft Game Challenge, interviews de Kaermack Polewska et Patrice Désilets et info juridiques et comptabilités de studio Au programme : L'équipe revient sur différents événements auxquels ils ont assistés durant...
Pourquoi faire un jeu en pixel art aujourd'hui ?
Dev & Retry #6 - Pourquoi faire un jeu en pixel art aujourd'hui ? Au programme : Christophe Sauveur, lead programmer sur Crying Suns est venu discuter avec l’équipe des raisons de la représentation pixel art du jeu de Alt Shift et comment ils obtiennent un résultat aussi ...
L'équilibrage dans les jeux multijoueurs
Dev & Retry #5 - L'équilibrage dans les jeux multijoueurs Au programme : Arrêtez d’accuser la manette lorsque vous perdez, accusez plutôt l’équilibrage, ça vous donnera même l’air intelligent !Jeux justes et injustes, symétriques et asymétriques, synchrones et asynchrones...
C'est quoi un remaster ?
Dev & Retry #4 - C'est quoi un remaster ? Au programme : Mais enfin c’est quoi un remaster ?? Qu’est-ce qu'il le différencie d’un remake ? On vous donne nos définitions avant s’intéresser à la partie technique de ce type de production.Et pour aller plus loin vous pouvez r...