Web
Rss
Twitter
10 derniers éléments du flux
La Tête Dans Le Cerveau #66 - Les mélomanes crocodiles
Certaines études scientifiques peuvent sembler étranges, voire saugrenues et pourtant elles permettent d’en apprendre un peu plus sur le fonctionnement du cerveau et du vivant, c’est par exemple le cas lorsque des chercheurs font écouter de la musique classique à des croc...
La Tête Dans Le Cerveau #65 - Le surprenant homme-caméléon
Certaines personnes sont capables d'adopter tous les rôles qu'exigent une situation, sans en avoir les compétences, les connaissances et les aptitudes, ces surprenants hommes-caméléons peuvent souffrir du syndrome de dépendance environnementale.
La Tête Dans Le Cerveau #64 - Le curieux réflexe photo-sternutatoire
Le passage de l’ombre à la lumière, pourrait entrainer un éternuement, ce curieux phénomène est appelé le réflexe photo-sternutatoire et a plus à voir avec les yeux qu’avec le nez.
La Tête Dans Le Cerveau #63 - Le cerveau en bocal
Non loin de la science-fiction ou de certains récits horrifiques, un cerveau pourrait être conservé en vie en dehors de son corps.
La Tête Dans Le Cerveau #62 - L’analgisant toucher
L’être aimé pourrait apporter bien plus que de l’affection ou de l’amour, selon de récents travaux, sa présence, son contact pourrait diminuer la sensation douloureuse.
La Tête Dans Le Cerveau #61 - L’encéphalalgisant piment
La consommation de piment peut entraîner de sacrés effets secondaires qui pourraient même, dans certains cas, atteindre le cerveau et provoquer d'affreux maux de tête.
La Tête Dans Le Cerveau #60 - Le cerveau piraté par le mignon
Les proportions bien spécifiques de certains êtres vivants les rendraient mignons modifiant ainsi les interactions qu'ils suscitent.
La Tête Dans Le Cerveau #59 - L’exténuant bâillement
En Inde, une jeune fille a souffert plusieurs fois par jour et tous les jours pendant près de deux ans de salves de bâillements répétitifs, intempestifs et exténuants.
La Tête Dans Le Cerveau #58 - La lecture dans les pensées
Lire dans les pensées est un fantasme, un mythe, que l’intelligence artificielle serait maintenant capable de réaliser.
La Tête Dans Le Cerveau #57 - Le déroutant déjà-rêvé
Le déjà-rêvé serait la sensation étrange, complexe et mystérieuse de revivre un rêve déjà vécu, mais en étant éveillé.