Web
Rss
Twitter
10 derniers éléments du flux
La Tête Dans Le Cerveau #107 - L’intrigante intrication linguale olfactivo-gustative
Il semble établi que les odeurs sont perçues par le nez et le goût par la bouche et la langue, néanmoins, il se pourrait que les choses soient bien plus complexes.
La Tête Dans Le Cerveau #106 - L’alcoolisé syndrome de Korsakoff
Plus que dangereux pour la santé, la consommation répétée d’alcool peut entrainer la survenu de lourds dommages cérébraux et une importante altération de la mémoire.
La Tête Dans Le Cerveau #105 - Le cerveau visuel et auditif
L’idée selon laquelle nous aurions un style d’apprentissage spécifique et catégorique plus que d’être fausse, est également contreproductive.
La Tête Dans Le Cerveau #104 - Le cerveau face aux Pokémon
En grandissant en jouant aux jeux Pokémon sur Game Boy, une partie assez spécifique du cerveau pourrait être dévolue au traitement des Pocket Monsters.
La Tête Dans Le Cerveau #103 - Le révélant moment Aha
Au moment précis de la résolution d’un problème, de la découverte de la solution d’une énigme, une étrange sensation mêlant satisfaction, joie et plaisir peut se faire ressentir, cet instant de révélation est le moment Aha !
La Tête Dans Le Cerveau #102 - L’illusionnant café
Sans même y gouter, le sentir ou en être directement au contact, le café pourrait avoir un effet excitant.
La Tête Dans Le Cerveau #101 - L’ajustante moelle épinière
Longtemps considérée comme un simple relai entre le cerveau et les muscles, la moelle épinière pourrait jouer un rôle bien plus important.
La Tête Dans Le Cerveau #100 - Les perlimpinpisantes neurosciences
La Tête Dans Le Cerveau est une chronique qui chaque semaine invite à découvrir les mystères et les secrets du cerveau ; et si tout ceci n’était qu’une immense supercherie, et si tout ceci n’était qu’une belle arnaque ?!!
La Tête Dans Le Cerveau #99 - L’indifférent félin
Tout comme les chiens, les chats seraient capables de reconnaître leurs noms, mais pourrait ne rien en avoir à faire.
La Tête Dans Le Cerveau #98 - La tortueuse histoire de la réserve neuronale
La science est un processus long, complexe et parfois tortueux, mais contrairement à ce que certains peuvent penser, il semblerait qu’à tout âge le cerveau soit capable de créer de nouveaux neurones.