La Mensuelle #5
Ce mois, nous vous livrons un plat aigre-doux/sucré-salé à déguster sous le parasol, ou le parapluie c'est selon: le podcast.

Ils sont de retour après 3 ans d'absence: Poligeek, avec leur générique qui vous file la chair de poule, et l'envie de défiler du lit au fauteuil, ou du frigo à la télé.
2 numéros sont déjà sortis depuis l'annonce et ils seront bien sûr rediffusés sur podradio dès la prochaine mise à jour des grilles !
Plus amère est la mésaventure qui a frappé "Bienvenue à Valnuit", traduit de Welcome To Night Vale avec leur aimable autorisation, sauf que l'aimable autorisation s'est transformée en demande expresse de retirer la version française de toutes les plateformes de diffusion de podcasts. Tout vous est conté en détail sur leur blog (en français et en anglais, pour ceux à qui le Jean-Pierre Pernaut parle plus que le Shakespeare). Les prochains épisodes (un le premier de chaque mois) seront donc publiés uniquement sur le blog (condition sine qua non pour qu'on puisse encore parler d'un podcast).

Un peu de garniture ? soit:
  • les québecois de parlons balado balododiffusent les résultats d'un sondage sur les habitudes d'écoute de leurs auditeurs,
  • Parution le 15/6 (c'est tout récent, comme si c'était hier ^^) du dernier épisode, le 15 aussi comme par hasard, du chapitre 19 "Requiem" sur Reduniverse.


Et quoi boire avec tout ça ? Slate.fr nous a sorti une bonne bouteille: "Comment les podcasts vont envahir le monde", à lire sans modération.


Voilà de quoi patienter jusqu'à la prochaine Mensuelle, en attendant suivez-nous sur les réseaux sociaux:
Twitter:
  • @podradio_fr
  • @podshows
  • @podcloud_fr


Facebook: en attendant le tsunami du 27/24 le dernier week end d'août.

Rappel: Bon, vous pouvez aussi sortir et voir des gens sympas à Paris le 25 juin au mp3@paris, inscription aussi obligatoire que gratuite et il reste des places.