La Mensuelle #3

Ça devient un rendez-vous incontournable, et on n'a pas besoin de faire les putes à clics pour avoir du monde qui se foule au portillon. La synthèse d'un mois de podcast c'est maintenant avec la mensuelle numéro trois.

Mercredi 13 avril, les Bretons de chez BadGeek ont reçu un invité exceptionnel dans leur émission Ça va trancher (à écouter aussi sur podradio) Monsieur François Perusse, le créateur des 2 minutes du peuple, c'est une émission à retrouver ici

Vendredi 8 avril, le Weekly MP3 a refondu son site internet et organise un concours pour fêter ses un an jusqu'au 22 avril 2016. Si vous êtes intéressés ou vous souhaitez découvrir ce que sont les sagas MP3 n'hésitez pas à aller consulter leur site, ils sont aussi passionnés que nous.

Sinon pendant le mois, on a eu un attrait soudain pour le podcast en général. - Côté France, on a l'INA (entreprise publique qui archive toutes les émissions de télévision et de radio de France) qui a fait un article dans sa revue en ligne INA Global. On a Fabrice du site alterlibriste que je [Damien] viens de découvrir et il parle dans ses deux derniers articles de son rapport avec le podcast mais aussi des avantages et les inconvenants du podcast par rapport aux autres médias.
- Coté Outre-Atlantique je [Damien] me suis attardé sur le cas de quebecbalado qui propose des podcasts bien léchés, il donne quelques informations dans son dernier épisode dont celle-ci : Le New-York Times se constitue une équipe chargée de travailler sur le format de podcast, et suit ainsi le sillage du Guardian, du Wall Street Journal… ou de Liberation (fallait bien citer un média français).

En termes de nouveauté dans les podcasts, on ne va pas parler de tout le monde parce que… Vous avez été assez actif, selon mes chiffres vous avez publiés près de 200 nouveaux épisodes, et si on parle de tout le monde ça va être long et rébarbatif. À la place je vais plutôt vous parler du dernier bébé de Phil_Goud (Dictateur Bienveillant à Vie) sans prétention aucune pour l'association (du moins à ma connaissance). Il s'appelle LE PODCAST pour but de proposer une compilation d'avis subjectifs sur des podcasts. Et en faire découvrir de nouveaux d'une façon différente de podradio.

Actuellement le site est en travaux, il y a déjà un billet pour montrer l'idée sans pour autant servir modèle, c'est 2 Heures de Perdues. Et non ça n'empiète pas sur le projet de podWiki. D'ailleurs continuez a le compléter si vous avez des informations et n'hésitez pas à partager les liens pour vous présenter.

À dans 15 jours pour l'article sur la nouvelle grille de podradio, d'ici là proposez-nous vos podcasts pour qu'on puisse les diffuser.